Qui sommes-nous ?

La Fédération des Parents d’Elèves des Ecoles Indépendantes (FPEEI)

famille

est une association de loi 1901 sans but lucratif, créée à l’initiative de parents d’élèves issus de diverses écoles indépendantes.

Dans le contexte du développement rapide des Ecoles Indépendantes, plus de 700 établissements et 60.000 élèves, il est apparu nécessaire d’organiser la représentation des parents d’élèves de ces écoles.

L’adhésion est gratuite pour permettre à tous les parents, quels que soient leurs moyens financiers, de rejoindre la FPEEI.

Notre équipe

Marie-des-Neiges Guillotel

Mère au foyer, parent d'élèves

Issue des écoles hors contrat, et après avoir travaillé dans le domaine de l’art, j'ai décidé de donner tout mon temps à mes enfants, pour leur éducation. Adhérant pleinement aux fondements éducatifs des écoles hors contrats, je constate que mes enfants ont acquis une solide formation intellectuelle et culturelle depuis les plus petites classes et ce jusqu’en Terminale. Je souhaite que leurs acquis soient mieux reconnus et encouragés dans la sphère éducative actuelle.

    Philippe de Sédouy

    Directeur informatique, parent d'élèves

    Le droit de choisir l'enseignement que l'on souhaite pour ses enfants est un droit fondamental. L'école doit se faire l'écho des valeurs inculquées à la maison, c'est pourquoi j'apporte mon soutien à la FPEEI dans son combat pour les droits des écoles indépendantes.

      Thomas Egnell

      Responsable des Opérations, parent d'élèves

      La présence des Écoles indépendantes est une alternative indispensable pour les élèves et les parents d'élèves qui veulent sortir des méthodes étatiques et du nivellement du savoir, imposés par l’Éducation nationale. J'ai eu la chance de pouvoir faire bénéficier trois de mes cinq enfants de cette bouffée d'oxygène dans ces écoles indépendantes; je suis convaincu que la relance du système éducatif français a besoin d'un développement de cette alternative avec la pleine reconnaissance de l’État.

        Fabienne de Sédouy

        Mère au foyer, parent d'élèves

        Nous n'étions pas pleinement satisfaits de l'enseignement reçu pour nos aînés scolarisés dans des écoles privées sous contrat (méthode d'apprentissage comme la méthode globale...fichiers de mathématiques etc...). Depuis, nous avons choisi un établissement indépendant qui offre à chacun de nos enfants une formation scolaire en profondeur correspondant à nos aspirations éducatives. Les apprentissages sont rigoureux et classiques, notamment celui de la lecture par la méthode syllabique associée au geste tout comme celui de l'Histoire de France chronologique et détaillé.Ils reçoivent ainsi une instruction complète très importante pour leur avenir. Leur établissement est une école familiale où l'entraide et le soutien entre familles sont omniprésents et où les liens d'amitié sont très forts.