Qui sommes-nous ?

La Fédération des Parents d’Elèves des Ecoles Indépendantes (FPEEI)

famille

est une association de loi 1901 sans but lucratif, créée à l’initiative de parents d’élèves issus de diverses écoles indépendantes.

Dans le contexte du développement rapide des Ecoles Indépendantes, plus de 1650 établissements et 85.000 élèves, il est apparu nécessaire d’organiser la représentation des parents d’élèves de ces écoles.

L’adhésion est gratuite pour permettre à tous les parents, quels que soient leurs moyens financiers, de rejoindre la FPEEI.

Notre équipe

Laurence de Chabot

Mère au Foyer, artiste-peintre décorateur, parent d'élèves

Issue du hors contrat, je me suis toujours investie dans les associations de parents d'élèves des différentes écoles de mes enfants et après avoir vu de près le fonction d'établissements sous contrat ainsi que public, je suis pleinement convaicu que le hors contrat est l'équivalent d'un bol d'air et de connaissances qui élève les enfants et leur assure une armure pour la vie indispensable dans la société actuelle.

    Isabelle de Terves

    Mère au foyer

    Nous avons connu 16 années de scolarité dans le hors-contrat et maintenant nos enfants sont étudiants. Oui, c’est fini ! On pourrait dire mission accomplie, bye bye les écoles hors contrat ! Mais non, ça ne vous lâche pas comme ça le hors-contrat ! C’est comme une famille. On veut la voir continuer à se développer et l’y aider. Nous avons beaucoup reçu : investissement du corps professoral, suivi personnel des élèves et excellence des directeurs d’école afin d’aider à la construction d’êtres responsables et indépendants d'esprit. Pour que nos enfants ne soient pas les seuls à bénéficier d’un enseignement sur mesure et que les écoles indépendantes puissent être pleinement et librement reconnues, nous nous engageons en tant qu’anciens parents d’élèves.

      Elisabeth de Contenson

      Chargée de communication, parent d'élèves.

      Ce qui m'a poussée à choisir le hors-contrat à partir de la grande section de maternelle pour la scolarité de mes quatre enfants, c'est le désir de leur donner un environnement correspondant à mes valeurs éducatives. L'adéquation entre ce qui est dit à la maison et les notions enseignées à l'école me semble particulièrement important pour la construction de personnalités solides, non seulement sur le plan intellectuel mais aussi moral et humain. C'est également une bonne alternative au nivellement par le bas et l'occasion pour nos enfants de créer des amitiés profondes et durables. Avec 100 000 élèves scolarisés dans leurs murs, les établissements hors-contrat sont désormais un élément incontournable du paysage scolaire français et il nous appartient, à nous parents, de les défendre et de les valoriser.