a pour objet d’aider tous les parents, quels que soient leurs moyens financiers, à scolariser leur(s) enfant(s) dans l’école de leur choix.
La FPEEI défend les droits des parents, des élèves et anciens élèves d’écoles françaises privées hors contrat (encore appelées indépendantes) qu’elles soient maternelles, élémentaires, secondaires, généralistes, technologiques, professionnelles, de toutes pédagogies diverses existantes.
et de toutes autorités civiles ou religieuses – et plus généralement auprès des tiers – des élèves ou anciens élèves scolarisés dans les écoles hors contrat, pour que leurs avis et leurs droits légitimes soient dûment pris en compte dans les décisions relatives à l’éducation.
relatives à l’éducation – notamment à la parentalité et aux difficultés – et aux risques auxquels les jeunes sont exposés.
pour que tous les parents, quels que soient leurs moyens financiers et leurs lieux de résidence, puissent effectivement accéder à l’école de leur choix, quel qu’en soit le statut.
selon leur conscience et selon les besoins et aspirations de leurs enfant.